terça-feira, 20 de março de 2012

MONTMARTRE ET LES ENFANTS



MONTMARTRE ET LES ENFANTSAuteur: Nilton Bustamante


De ma chambre,
J'entends les voix courues des enfants... 
- elles sont nombreuses.

Elles doivent être, elles doivent venir de cette école
auprès de laquelle je suis passé à côté l'autre jour...

Ah, cette ruée des petits garçons!
Ah, ces aigus des petites filles!...

Et je souffle mes jours
l'un après l'autre,
(qui) deviennent nuits!

Je souffle un souffle bref, rapide, certain
je souffle un souffle long,
Parfois voulant que tout s'arrête bientôt
D'autres fois qu'il reste un goût d'un peu plus...

J'entends les voix courues des enfants de Montmartre
Saute du lit une envie d'aller dans la rue
Respirer profond vers d'autres souffles plus...
...




(mon premier poème à Paris, 14/03/2012)


...
traduzido para o Francês por Clayton D. Cruz.

Nenhum comentário:

Postar um comentário